La Génèse
En 2015, nous cherchions une solution anti-rongeurs qui ne soit pas cruelle ou chimique (glue, mort au rat, tapette). Nous avons rapidement trouvé une solution, les boitiers ultrasons, mais nous avons vite constatés que le marché était saturé de solutions existantes de produits de très mauvaise qualité, vendus par des entreprises asiatiques au service client complètement inexistant.
Nous avons alors décidés de designer notre propre produit. Après pas mal de galères pour trouver les bonnes technologies et matériaux, et surtout une usine de confiance pour la fabrication, nous avons lancé notre premier produit sous la marque Green Bamboo, en septembre 2016 (sur une production hyper limitée).
Nos ventes ont alors explosé : nous sentions la frustration des clients, notre solution répondait à un vrai problème.
Nous avons alors décidé de s’attaquer à d’autres secteurs, à d’autres problèmes, d’abord avec la marque Zéphyr pour des produits naturels soin et bien-être, puis Zenamaste pour proposer des artefacts de sérénité fabriqués artisanalement.
Enfin, nous avons voulu répondre à la problématique des effets néfastes de la lumière bleue que nous rencontrions au quotidien. Nous avons alors travaillé plusieurs mois pour développer un des filtres les plus performants du marché à ce jour et lancé notre propre marque : Horus X.
Nous avons également décidé d’appliquer une garantie à vie sur tous nos produits et des garanties hors normes et jamais vues pour les clients (comme le remboursement ou remplacement sans retour du produit).
Notre histoire
Nous nous sommes rencontrés en Australie, à Melbourne. Nous avons découvert une approche naturelle de la création, des relations authentiques, et un goût prononcé pour l’aventure, notamment entrepreneuriale.
Nous avons eu envie de ramener un peu de cette philosophie en France. Nous ne voulions pas nous conformer aux codes pré-construits de la société, où le statut social nous définit, où construire un projet est souvent assimilé à l’échec, et où la course au profit prime souvent sur l’éthique, que ce soit envers les clients, les employés, ou même la planète.
Nous avons voulu créer notre propre entreprise, nos propres codes. Travailler à distance, ne pas surveiller les horaires de travail de notre équipe, privilégier la transparence sur nos marges, mais aussi créer plusieurs marques qui répondent chacune à une vraie problématique de société, sans se limiter.
En bref, créer une entreprise qui nous permette de nous affranchir des limites et des contraintes, une entreprise qui nous ressemble et qui diffuse nos valeurs.
C’est ainsi qu’est née UpcyLink.
Au début, cela semblait impossible à tous ceux qui nous écoutaient. Puis nous avons réussi un premier défi, suivi d’un second, et ainsi de suite. On dit souvent que le premier pas est le plus difficile…
Aujourd’hui, nous sommes une équipe soudée d’environ 15 collaborateurs, CDI stagiaires et freelances. Nous aimons penser que nous avons réussi notre pari, puisque des clients nous ont fait confiance dans plus de 30 pays.
Notre différence
Notre objectif est de réinventer toutes sortes de codes qui nous définissent. L’un de nos principaux combats est de permettre à notre équipe de travailler librement.
Cela signifie que si vous souhaitez travailler chez UpcyLink, vous êtes libre de gérer votre temps comme bon vous semble, et vous pouvez travailler d’où vous le souhaitez (en France).